boxe office

22 février 2010 - 17:24

un entrainement inédit

Cette fin de semaine d'entrainements s'est terminée  vendredi soir  a la maison departementale des sports de Bazeilles en compagnie de YOUSSEF AGBOUR  (boxeur du club de Nouzonville) ainsi que d'autre boxeurs qui nous ont reçu très amicalement sur leurs rings pour une initiation à la boxe.

La "soirée" a débuté par une mise en bouche 40 minutes de culture physique jambe et bras sans temps morts ( récupération active). Je ne citerais pas les noms mais j'ai des joueurs qui sont pas beaux à voir dans les gestes de coordination ( hein Brice Médina et Cédric Lombardo voir mr le postier Pierson).

Le plat de résistance fut des combats de 2*2min ( avec des techniques propres à chaque joueurs, on a bien rigolé...) et là on voit toute la difficulté pour de simple novice comme nous à tenir la distance sur 2 rounds.

Et comme dessert séance d'abdominaux pour tous sur les 2 rings, et la c'est le drame pour certains car les" planqués" de la séance se sont vu infligé une rallonge de 15 min musculation jambe et pompe avec un boxeur qui nous regardait ( mrs Lombardo, Demarez , Medina ..)

et bien sur retour au calme avec les étirements.

Cette expérience nous a fait du bien sur le plan physique ( nos séances de foot c'est de la rigolade à coté de la boxe). Individuellement les joueurs se sont investis et ont super bien travaillé dans la douleur et la rigolade.

Encore un grand merci aux boxeurs et comme promis nous vous accueilleront dès les beaux jours pour une rencontre football.

ERIC CROSNIER